Nouveau report de l’AG 2020

La date de l'Assemblée Générale 2020 de la SAS du Château de l'Ebaupinay avait enfin été fixée au 24 mars 2022. Malheureusement, elle a de nouveau été reporté, sans nouvelle date fixée ...

Bonjour à tous,

Comme déjà évoqué dans le précédent article, l’Assemblée Générale 2020 de la SAS du Château de l’Ebaupinay n’a toujours pas été tenue … Or nous sommes en mars 2022 (rappel : elle aurait dû légalement être tenue avant le 30 juin 2021).


Le 14/02/2022, l’ensemble des co-actionnaires de la SAS a reçu un mail annonçant la tenue de l’AG le jeudi 24/03/2022, mail associé à un petit mot d’excuse :


Malheureusement, un nouveau mail a été reçu le 09/03/2022 annonçant le report de l’Assemblée Générale et son remplacement par un live Q&A. Il est à noter l’absence de communication sur une nouvelle date précise pour l’AG 2020 …


Le Président de la Start-up Dartagnans, et de ce fait le Président de la SAS du Château de l’Ebaupinay, s’est exprimé quant au report de l’AG 2020 lors de ce fameux live Q&A :

« Je tiens au nom de toute l’équipe de l’Ebaupinay et de Dartagnans à nous excuser pour le retard qu’on a pris pour la tenue de l’Assemblée Générale.
On a eu et on a des grandes difficultés à sortir, avec notre Cabinet d’expert comptable, les comptes afin qu’ils puissent être audités par le Commissaire aux comptes indépendant.
On a mis en place toutes les dispositions possibles pour ne plus que ça se reproduise et on espère qu’elle sera tenue dans les prochaines semaines.
Pour votre information, à tous ceux qui se posent des questions, on a bien évidemment écrit au Président du Tribunal de Commerce pour lui expliquer les difficultés qu’on avait rencontré. On n’a pas reçu de retour négatif sur ce sujet là.
Les raisons du retard s’expliquent intégralement par une lenteur du côté de la sortie des comptes de la part du Cabinet qui les expertise.
Une fois que les comptes seront sortis, ils seront donc envoyés à notre Commissaire aux comptes qui est une personne indépendante et qui est agréée et qui va pouvoir vérifier la véracité de ce qu’il y a dans nos comptes et de pouvoir le cas échéant, nous poser des questions sur telle ou telle dépense, et ensuite on vous présentera les comptes certifiés par ce Commissaire aux comptes qui sera audité. »

Il apparaîtrait donc que le retard de l’AG soit dû à une lenteur de la part du Cabinet d’expertise comptable. Une demande auprès du Tribunal de Commerce a soi-disant été envoyée pour obtenir un report de l’AG mais aucune preuve de l’envoi de ce courrier n’a été faite et il n’y a visiblement pas eu de retour. La SAS est donc toujours dans l’illégalité concernant la non tenue de son AG 2020.


Le Président de la SAS a conclu son intervention par cette phrase :

« Donc l’AG 2020 de l’Ebaupinay va se tenir en avril 2022. »

Il ne nous reste donc plus qu’à espérer que cette promesse devienne une réalité. D’autant plus que l’Assemblée Générale 2021 doit, elle, avoir lieu avant le 30 juin 2022 … Deux AG sont donc à réaliser dans un court laps de temps.

Affaire à suivre !

Bonne journée,

Ebaupinay Coulisses

Pour partager