Bonjour à tous,
Pour commencer, bienvenue sur cette page !
Au fil des jours et des semaines nous allons vous présenter l’envers du décor (ou plutôt la réalité) concernant le projet en cours pour faire « revivre » le Château de l’Ebaupinay au Breuil-sous-Argenton dans les Deux-Sèvres.
Notre but n’est pas de détruire ce projet, mais de vous informer sur ce qu’il se passe réellement sur place. Contrairement à l’utopie véhiculée actuellement par les médias.
Pour recontextualiser tout cela, un petit rappel du début de l’aventure :
Tout d’abord le projet a débuté par un appel aux dons sur une plateforme de financement en ligne en 2018. Puis une SAS (Société par Actions Simplifiée) a ensuite été créée avec possibilité pour les personnes ayant fait un don de devenir actionnaires dans cette société.
Le projet initial était de faire revivre le Château comme au temps du Moyen Age et à terme de le reconstruire avec les techniques de l’époque. Bien sûr, tout cela par étapes !
Petit extrait des promesses faites en 2018 au moment de la 1ère campagne de financement :
Ce projet fait plutôt rêver ! Et malheureusement, il se pourrait que cela ne reste effectivement qu’un rêve … Nous vous expliquerons tout cela de manière objective et tout à fait factuelle au fil des articles postés sur ce blog.
En attendant, bonne journée à vous !
A bientôt,